L’art de la séduction

Quelle couleur va le mieux aux aubergines ? Comment la musique de fond du magasin est-elle choisie ? Et pourquoi y a-t-il des îlots dans les supermarchés ? Dans plus de 70 % des cas, les consommateurs et consommatrices ne sont pas conscients des motivations à l’origine de leurs décisions d’achat. Un fait qui n’échappe pas aux spécialistes du marketing : dans le commerce de détail, qu’il s’agisse de l’aménagement des locaux ou du placement des produits, rien n’est laissé au hasard.

Atelier sur les sciences de la consommation dans le commerce alimentaire

Cet atelier de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL vous invite à une balade dans un supermarché fictif. Chemin faisant, les spécialistes en sciences alimentaires de la BFH-HAFL vous montreront par quelques exemples comment on peut influencer votre comportement de consommation. Au programme également, une dégustation de vin toute particulière.

 

Lieux et dates

  • 19 septembre 2017 : Maison du Paysan, avenue des Jordils 3, Lausanne (en français)
    COMPLET
  • 3 octobre 2017 : Karl der Grosse, Kirchgasse 14, Zurich (en allemand)
  • 17 octobre 2017 : Markthalle Basel, Steinentorberg 20, Bâle (en allemand)
  • 31 octobre 2017 : Lokremise, Grünbergstrasse 7, St. Gallen (en allemand)

Horaire : 18 à 19 h 30.

 

Inscription

L’atelier est gratuit, mais il est indispensable de s’inscrire. Le nombre de participants est limité, les inscriptions sont prises en compte dans l’ordre d’arrivée.

inscription

Jubilé HAFL 2017

Histoire, anecdotes et 50 événements autour de l’enseignement, de la recherche, de la formation continue et des prestations pour tiers.

plus d’infos

Partager sur Facebook

Toolbox