186 nouveaux diplômés à la BFH-HAFL de Zollikofen

Zollikofen, le 28 septembre 2018

 

Les 27 et 28 septembre 2018 se sont déroulées les cérémonies de remise des diplômes à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL, un département de la HES bernoise : 135 bachelor et 51 master ont été décernés.

 

Lors de la cérémonie du 27 septembre, 32 étudiantes et étudiants du Master in Life Sciences – Sciences agronomiques et forestières et 19 du Master in Life Sciences – Food, Nutrition and Health ont reçu leur diplôme. Le 28 septembre, 82 Bachelor of Science ont été délivrés en Agronomie, 24 en Foresterie et 29 en Technologie alimentaire.

 

Le bagage acquis au cours de ces études permet d’assumer des tâches complexes dans le secteur privé, la fonction publique ou au sein d’associations. Vu la réelle demande en personnel qualifié dans les secteurs agricole et forestier et dans l’industrie alimentaire, les meilleures perspectives professionnelles s’ouvrent aux diplômées et diplômés.

 

C’est aussi ce que Magdalena Schindler, directrice de la BFH-HAFL, a souligné dans son discours. Elle a ajouté que l’apprentissage ne s’arrête pas le jour de la remise du diplôme : « Nous sommes convaincus que vous disposez maintenant de bases solides sur lesquelles construire votre avenir. J'espère que votre vie professionnelle vous permettra d’apprendre de nouvelles choses au quotidien, car c’est la seule manière d’évoluer et de développer véritablement les compétences que vous avez acquises au cours de vos études. »

 

Sept étudiantes et étudiants ont vu leurs excellents résultats récompensés :

  • Nicole Ramsebner, prix du meilleur bachelor 2018 (BSc en Agronomie)
  • Steven Siegenthaler, prix d’excellence pour son BSc en Agronomie
  • Antonia Zahner, prix du meilleur BSc en Foresterie
  • Andrea Peter Mathis, prix du meilleur BSc en Technologie alimentaire
  • Patricia Kiser, prix spécial pour son mémoire de bachelor exceptionnel, BSc en Technologie alimentaire
  • Camille Olivia Minguely, prix du meilleur MSc in Life Sciences – Sciences agronomiques et forestières
  • Marie-Hélène Corajod, prix du meilleur MSc in Life Sciences – Food, Nutrition and Health