Communiqués de presse 2015

6 octobre 2015

Se faire une idée concrète des études

Plonger dans le quotidien estudiantin l’espace d’une journée : le 21 octobre 2015, la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL organise la manifestation « Étudiant-e d’un jour » et donne à toutes les personnes intéressées la possibilité de se faire une idée concrète des filières d’études proposées.

plus d'infos

25 septembre 2015

133 nouveaux diplômés à la HAFL de Zollikofen

Le 25 septembre 2015, 133 étudiantes et étudiants de la HAFL, la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires de la HES bernoise, ont célébré la fin de leurs études, couronné par un titre de bachelor ou de master.

plus d'infos

25 août 2015

Des étudiants créent des desserts aux champignons – et publient leurs recettes

Des douceurs aux champignons ? Une véritable harmonie de saveurs, comme le démontrent des étudiants de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL, un département de la HES bernoise. Ils se sont servis de champignons pour créer de nombreux desserts plus appétissants les uns que les autres. Un livre de recettes en présente les meilleurs.

plus d'infos

24 août 2015

Les arbres urbains souffrent de stress climatique

Les changements climatiques mettent les arbres urbains à rude épreuve. Des spécialistes en sciences forestières de la Haute école spécialisée bernoise prennent la capitale suisse pour exemple afin d’illustrer l’effet de ces mutations sur les poumons verts des villes. Et ce n’est pas tout : ils ont également développé un modèle inédit qui calcule combien ceux absorbent de CO2 en Suisse.

plus d'infos

9 juillet 2015

29 nouveaux diplômés Equigarde®

Les loisirs et sports équestres connaissent un succès grandissant. Ce qui explique le besoin croissant en spécialistes compétents. 29 personnes ont réussi leur formation Equigarde® et reçu leur diplôme le 4 juillet dernier.

plus d'infos

4 mai 2015

Les producteurs de lait sortent des sentiers battus

Ouverture des marchés, suppression du contingentement, grande instabilité des prix de vente : les producteurs suisses de lait sont confrontés à de nombreux défis. En vue d’accroître la rentabilité, la base a pris des initiatives. Une équipe de recherche de la BFH-Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL tire un premier bilan : si les nouvelles approches déploient des effets positifs, ceux-ci doivent encore faire leurs preuves.

plus d'infos

18 février 2015

Changements climatiques et gestion forestière

Quel est l’impact des changements climatiques sur la gestion forestière en Suisse ? Et que cela signifie-t-il pour les propriétaires, les utilisateurs et les professionnels de la forêt ? Les spécialistes et les personnes intéressées se pencheront sur la question lors de la journée « Changements climatiques et forêt – une perspective économique » de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL de la Haute école spécialisée bernoise.

plus d'infos

Contact

Patrick Suvada

Leiter Kommunikation

patrick.suvada(at)bfh(dot)ch

Tel. +41 (0)31 910 21 15

Recevoir des communiqués

Ajouter à la liste des destinataires

Toolbox