Communiqués de presse

28 septembre 2018

185 nouveaux diplômés à la BFH-HAFL de Zollikofen

Les 27 et 28 septembre 2018 se sont déroulées les cérémonies de remise des diplômes à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL, un département de la HES bernoise : 135 bachelor et 50 master ont été décernés.

plus d'infos

27 septembre 2018

Se faire une idée concrète des études

Plonger dans le quotidien estudiantin l’espace d’une journée : le 17 octobre 2018, la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL organise la manifestation « Étudiant-e d’un jour » et donne à toutes les personnes intéressées la possibilité de se faire une idée concrète des filières d’études proposées.

plus 

20 août 2018

47 nouveaux diplômés Equigarde®

Les loisirs et sports équestres connaissent un succès grandissant. Ce qui explique le besoin croissant en spécialistes compétents. 47 personnes ont réussi leur formation Equigarde®.

plus d'infos

17 juillet 2018

Protection à la frontière des denrées agroalimentaires : quelles perspectives?

Comment une ouverture des marchés affecterait-elle l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire ? Quels sont les risques et les opportunités ? Comment se dessine la future politique agricole suisse ? Avec son premier forum de politique agricole suisse, la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL de la HES bernoise entend alimenter le débat et apporter des éléments de réponse.

plus d'infos

5 juillet 2018

La viande de bœuf suisse labellisée très appréciée des consommateurs et consommatrices

Les consommatrices et consommateurs suisses font confiance à la viande de bœuf labellisée indigène et jugent les labels crédibles. Et parmi leurs critères d’achats, des normes de production écologiques et respectueuses du bien-être animal, la détention au pâturage ainsi que l’affouragement à base d’herbe sont décisifs. Telles sont les conclusions d’une étude récente de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH-HAFL, un département de la HES bernoise.

plus d'infos

30 mai 2018

Les fortes sécheresses estivales réduisent la diversité végétale des prairies suisses

Des prairies et pâturages riches en espèces sont caractéristiques d’une agriculture en accord avec la nature. Les périodes de sécheresse intense modifient la composition végétale des herbages et réduisent leur diversité spécifique. Telles sont les conclusions d’une étude de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH-HAFL, un département de la HES bernoise.

plus d'infos

17 avril 2018

Moins de tiques grâce aux fourmis

Les tiques sont répandues dans presque toute la Suisse. Leur distribution dépend de très nombreux facteurs. Dans une nouvelle étude, des scientifiques de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL – un département de la HES bernoise – ont pu démontrer que la présence de fourmis des bois réduit nettement la densité locale des tiques.

plus d'infos

Contact

Patrick Suvada

Leiter Kommunikation

patrick.suvada(at)bfh(dot)ch

Tel. +41 (0)31 910 21 15

Recevoir des communiqués

Ajouter à la liste des destinataires

Toolbox