MSc in Life Sciences – Sciences agronomiques et forestières

Le master en sciences agronomiques et forestières vous permet d’actualiser et d’approfondir vos connaissances scientifiques. Vous développez vos facultés analytiques et méthodologiques ainsi que vos compétences de direction.

Etablir des liens entre la science et la pratique

Vous apprenez à approfondir un domaine individuellement et efficacement dans une perspective scientifique et à transposer dans la pratique le savoir acquis. Tant les études que le travail de master se font dans une approche tournée vers leur application.

 

A la fin du cursus, vous disposez des compétences requises par les employeurs pour exercer des fonctions de cadre en agronomie ou en foresterie : grâce à votre excellente compréhension de la pratique, vous êtes qualifié-e pour travailler de manière scientifique et pour mener à bien des projets complexes.


Un tremplin pour le marché du travail international

Si vous souhaitez vous perfectionner dans le domaine international ou vous engager dans les relations entre la Suisse et l’étranger, le cursus proposé - le travail de master surtout - est une très bonne occasion d’acquérir toutes les compétences nécessaires.

 

En étudiant à la HAFL, vous bénéficiez de son réseau national et international unique dans les secteurs agronomique et forestier comprenant les administrations publiques, l’économie privée, des ONG et des instituts de recherche.


Des études sur mesure

Les études sont conçues selon une structure flexible qui vous permet de développer vos points forts et d’approfondir vos intérêts : vous définissez votre domaine de recherche et le modèle d'études que vous souhaitez suivre, à temps plein ou en cours d'emploi. Vous choisissez également un axe d’études (major).


Partenaires

Le Master of Science in Life Sciences est proposé en collaboration avec trois autres HES suisses :

la HES Nordwestschweiz,

la HES zurichoise et

la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)

 

Les deux axes d’études « Foresterie internationale et industrie du bois » et « Management régional en zone de montagne » sont donnés en collaboration avec la Haute école de Weihenstephan-Triesdorf HSWT (Munich).

Contact

Prof. Dr Urs Scheidegger

msc-af.hafl(at)bfh(dot)ch

Tél. +41 (0)31 910 21 11

Séances d'information

Soirées d'information

14 mars 2017

11 avril 2017

informations et inscription

Inscription au master

S’inscrire en ligne

Partager sur Facebook

Toolbox