Étudier à la HAFL

La HAFL propose trois filières de bachelor et une filière de master avec deux orientations :

 

Bachelor en agronomie

Bachelor en foresterie (sciences forestières)

Bachelor en technologie alimentaire (Food Science & Management)

Master in Life Sciences – sciences agronomiques et forestières

Master in Life Sciences – Food, Nutrition and Health

 

Les langues d’enseignement du bachelor sont le français et l’allemand (ainsi que l’anglais pour l’orientation Agriculture internationale), tandis que les cours du master sont donnés en anglais.

Études de bachelor

Les études de bachelor à la BFH-HAFL durent trois ans (trois ans et trois mois pour l’orientation Agriculture internationale). Pratiques et professionnalisantes, elles sont sanctionnées par le titre, reconnu au plan fédéral, de « Bachelor of Science » (BSc). Ce diplôme constitue non seulement une porte d’entrée idéale dans la vie active, mais aussi un passage obligé pour entamer par la suite un master.

 

Études de master

Les études de master permettent d’acquérir un savoir approfondi et spécialisé, mais néanmoins très pratique. D’une durée d’un an et demi au minimum, elles vous mènent, à la BFH-HAFL, au titre de « Master of Science in Life Sciences » (MSc), lui aussi reconnu au niveau fédéral.

 

À la fin de votre cursus, vous disposez des compétences requises pour exercer des fonctions dirigeantes en agronomie, dans le secteur forestier ou dans l’industrie agroalimentaire : en votre qualité de spécialiste rompu à la pratique, vous savez travailler de manière scientifique et mener à bien des projets complexes.

Contact

Haute école spécialisée bernoise

Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL

Länggasse 85

3052 Zollikofen

office.hafl(at)bfh(dot)ch

Tél. +41 (0)31 910 21 11

Fax +41 (0)31 910 22 99

Partager sur Facebook

Inscription

S’inscrire en ligne

Plus d'informations

Uni oder Fachhochschule? (pdf, en allemand)

Toolbox