Sciences de la consommation et marketing

Les entreprises agroalimentaires qui ont bien réussi le savent : pour rester dans le coup, il faut répondre aux besoins des consommateurs et anticiper les nouvelles tendances. Dans l’orientation Sciences de la consommation et marketing, vous n’apprenez pas seulement à analyser les désirs des consommateurs, vous développez aussi des concepts et des produits demandés sur le marché.

 

Vous vous spécialisez par ailleurs dans l’étude de marché, l’innovation de produits et le marketing. Vous entrez dans le monde de la psychologie de la consommation, de la nutrition et de l’analyse sensorielle.

Sujets spécifiques à l’orientation

  • Comportement des consommateurs et tendances alimentaires
  • Études de marché
  • Stratégie et instruments marketing
  • Conception d’emballages
  • Nutrition et société
  • Planification stratégique de l’entreprise
  • Product et Category Management dans la pratique

Vos perspectives professionnelles

Le diplôme de bachelor vous habilite à assumer des tâches à responsabilités dans le secteur agroalimentaire :

  • gestion de produits pour un produit ou un groupe de produits
  • planification et mise en œuvre de mesures marketing
  • gestion des marques
  • budgétisation, controlling, observation des chiffres du marché
  • gestion stratégique du marketing
  • conduite de projet dans l’étude de marché

Contact

Prof. Stefan Bürki

Responsable de la filière

stefan.buerki(at)bfh(dot)ch

Tél. +41 (0)31 910 21 37

Inscription

S’inscrire en ligne

Partager sur Facebook

Toolbox